La boutique des Jardins de Jammes
Domaine en agriculture biologique et biodynamique depuis 1986

 

Infusions laxatives

Les tisanes laxatives sont destinées aux personnes souffrant de constipation occasionnelle ou chronique, mais aussi aux personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Elles ne dispensent en aucun cas du respect d'une alimentation équilibrée et riche en fibres, ainsi que d'une bonne hydratation. Elles peuvent être consommées une ou plusieurs fois par jour, sous forme de cures de quelques jours en fonction des symptômes digestifs. Il est conseillé de ne pas consommer ces tisanes de manière prolongée.

Dans certains autres cas, elles complètent de manière très efficace une cure de magnésium  ou (et) un traitement homéopathique adapté.

En revanche, il est recommandé de ne pas associer ces tisanes laxatives à d'autres produits de phytothérapie qui pourraient contenir les mêmes plantes. En effet, certaines plantes laxatives peuvent entraîner une irritation de la muqueuse intestinale à fortes doses.

Attention : dans tous les cas, si la constipation s'aggrave ou persiste au-delà de quelques jours, il est important de consulter un médecin pour déterminer plus précisément l'origine des troubles digestifs.

produits certifiés en agriculture biologique
Paiement sécurisé
moyens de paiement sur les Jardins de Jammes
Frais d'envoi à partir de 6.15€
Livraison offerte à partir de 50€ d'achat !
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE DES JARDINS !
Nos meilleures ventes